Clan PTSI & TKT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan PTSI & TKT

Site sur le Clan PTSI et TKT de warcaft
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Host une partie : Solution

Aller en bas 
+2
Le-Metabaron
Martino0
6 participants
AuteurMessage
Martino0
Créateur de Maps
Créateur de Maps
Martino0


Nombre de messages : 79
Localisation : Devant mon ordinateur ou dans mon lit
Date d'inscription : 23/02/2007

Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:20

Bon un petit double-post pour les mals-voyants (je l'ai déja mis dans laboratoire gobelin)

Martino0 a écrit:
Bon j'ai fait une petite recherche : comment host une partie
Bon voila les résultats :Pourquoi ne puis-je pas héberger une partie de Warcraft III sur Battle.net?

Battle.Net a écrit:
Si vous recevez un message d’erreur lorsque vous essayez de créer une partie sur Battle.net, il peut y avoir plusieurs causes :


-Vous utilisez un partage de connexion pour accéder à internet.
-Votre logiciel pare-feu bloque les données envoyées et reçues par Warcraft III.
-Votre routeur et/ou Warcraft III n’est pas configuré pour transmettre les données sur le port utilisé par le jeu.

NOTE : Blizzard n'offre pas d'assistance technique directe pour les proxies (partage de connexion internet), les pare-feu ou les routeurs. Les réglages indiqués ne constituent que des suggestions. Il vous faudra peut-être contacter votre fournisseur d'accès ou votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide si vous avez ouvert les bons ports mais n'arrivez toujours pas à vous connecter.

Pour trouver le port TCP à utiliser afin de configurer votre pare-feu/routeur, veuillez effectuer la manipulation suivante :


-Lancez Warcraft III
-Cliquez sur Options
-Cliquez sur Jeu
-Dans Port de jeu, vous trouverez le numéro de port à indiquer dans votre logiciel pare-feu ou routeur afin d’autoriser les communications entrantes et sortantes pour Warcraft III.
Je continue les recherches :

Un site entre autres a écrit:
Firewall qui pose soucis.
Soit tu as :

- windows XP : désactive le firewall d'xp si tu veux host. démarrer -> paramètres -> connexion réseau local -> clic droit dessus pour éditer "propriétés".
Ensuite onglet "avancés" -> paramètres -> et tu coches "désactivé".


- un firewall physique branché à ton PC (enfin l'inverse plutot) : configure le. Tu dois avoir une interface graphique pour pouvoir bosser dessus. Suffit généralement de taper l'ip de son firewall dans un navigateur et d'avoir le mot de passe. Ensuite, ben lis la doc Mad


- un firewall logiciel (logiciel que tu as installé sur ton PC pour qu'il joue le roll de firewall) : dis lui de laisser war3 faire ce qu'il veut. Sinon
désactive-le quand tu joues à war3.

Blizzard.Com a écrit:
(traduit de l'anglais)
-Permettez à port 6112 TCP dehors et permettez les sessions établies dedans
-Permettez à port 6112 TCP dedans (accueillant les jeux faits sur commande)
-Permettez à port 6113-6119 TCP hors de et dedans (accueillant les jeux faits sur commande si you.ve changeait le port de défaut dans l'écran d'Options/Gameplay)
Citation :
Pour que quelqu'un se connecte a ta partie, il faut qu'il puisse acceder a ta machine sur le port que ton war3 attend (en general 6112 si t'a pas changé la config par defaut)

Pour ca tu dois d'abord configurer ton firewall pour qu'il laisse passer le trafic réseau sur la plage de port 6112-6119 TCP en entrant (attention desactiver son firewall pour tester qu'il n'y a que ca qui deconne, c'est encore acceptable (et encore ...), mais desactiver systematiquement son firewall pour jouer c'est une tres mauvaise idée, rien de tel pour se bouffer une bonne masse de saloperie). Donc supposons que ton firewall est bien configuré (et que tu n'a pas le firewall de windaube XP derriere qui bloque des chose que norton laisse passer), si les ordis de tes potes peuvent emmetre jusqu'au tiens alors c'est gagné il pourront rejoindre la partie puisque tu laisse passer le trafic reseau apporprié.

La arrive le second problème : le routeur. Pour simplifier, il existe 2 types d'adresse ip : des adresses publiques accessible depuis internet, et des adresses ip privées accessible uniquement depuis le reseau local. En fait quand tu a un routeur, c'est comme si tu avait 2 ordis en reseau, ton ordi est sur un reseau local, l'ip de ton ordinateur n'est pas visible depuis l'exterieur et même si tu fourni l'adresse IP de ton ordi, personne a l'exterieur de ton reseau ne peut y acceder, car le chemin pour atteindre cette adresse n'est pas connue. En fait quand tu envoie des informations sur internet, tu envoie a ton routeur, et celui ci transmet les données a l'exterieur. En faisant ca, l'adresse IP vu depuis l'exterieur est l'IP publique de ton routeur (un routeur à 2 adresses IP : celle publique visible de l'exterieur, et une privée accessible uniquement sur ton reseau local).

Donc en fait ce qui se passe quand on essaye de joindre tes parties, c'est que les ordis des joueurs envoyent les données a la seul IP qu'ils connaisse : l'IP publique du routeur, et la le routeur il est content il a plein de données mais il sait pas quoi en faire et elles n'arriveront jamais a ton ordi donc, personne ne peut rejoindre ta game. Pour ca il faut definir une regle de redirection (cf. la doc de ton routeur pour savoir comment faire, c'est différent pour chaque) pour que les mêmes ports que tu a ouvert en entrant sur ton firewall (6112-6119 TCP) soient redirigés sur l'ip (privée) de ton ordi.
Blizzard.com a écrit:
(encore en anglais mais compréhensif)

How do I configure Windows XP firewall?
Since the release of Service Pack 2, Windows XP has firewall services built into the operating system. These services are enabled by default, and you may need to configure these services to allow the game to access the Internet.

Windows XP:

Click on the Start button.
Click on Control Panel.
Select Security Center from the list.
Select Windows Firewall from the list.
Click on the Advanced tab.
Under the Network Connection Settings section highlight your connection and click on Settings.
Click on the Add Button.
Type in Blizzard or the game title as the Description of service.
Type in your computer's name or IP address in the field provided.
Type in 6112 as the External Port number.
Type in 6112 as the Internal Port number.
Make sure TCP is selected
Repeat the procedure above for ports 4000 and 6113 through 6119
Voila vous avez le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://martin.fontaine.free.fr
Le-Metabaron
Hero
Hero
Le-Metabaron


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : france, landes(40)
Date d'inscription : 22/04/2007

Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Re: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:25

cool merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clan-ptsi.forumactuf.fr
MRpoiuytreza
Sorcier
Sorcier
MRpoiuytreza


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France / nord-est
Date d'inscription : 30/04/2007

Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Re: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitimeSam 19 Mai - 17:14

il y a aussi le host en lan ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/cassegrain/
Martino0
Créateur de Maps
Créateur de Maps
Martino0


Nombre de messages : 79
Localisation : Devant mon ordinateur ou dans mon lit
Date d'inscription : 23/02/2007

Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Re: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:00

Bonjour, j'ai trouvé une nouvelle solution (un logiciel qui aide directement sur ton ordinateur)
Si ca interresse ?
(logiciel en bêta)
Revenir en haut Aller en bas
http://martin.fontaine.free.fr
MRpoiuytreza
Sorcier
Sorcier
MRpoiuytreza


Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France / nord-est
Date d'inscription : 30/04/2007

Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Re: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:26

oué mais je croi que le logiciel fonctionne que pour la vertion 1.0 si ta fait une mise a jour il ne serd plus a rien . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/cassegrain/
darkanges
Sorcier
Sorcier



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 31/10/2007

Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Re: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:18

ton log m'interesse martino (version 1.0 ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://clan-ptsi.forumgaming.fr/
carlier
Toren
Toren
carlier


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/11/2007

Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Re: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:49

Moi jve bien le truc
Revenir en haut Aller en bas
Low
Peon
Peon



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2009

Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Re: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:52

Je ne sais pas si tu l'as encore, mais, moi je veux bien, des mois et des mois que j'essaye de pouvoir host j'espère que ça pourra marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Host une partie : Solution Empty
MessageSujet: Re: Host une partie : Solution   Host une partie : Solution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Host une partie : Solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan PTSI & TKT :: Warcraft III :: La Taverne :: Création de Maps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser